Les semis d'Octobre en pot --- La mâche

Publié le 7 Octobre 2015

Les semis d'Octobre en pot --- La mâche

La mâche est la salade star de l'hiver, très résistante au froid elle apporte un peu de verdure et de fraîcheur dans nos assiettes!!

Cette année et pour la première fois j'ai choisi la mâche verte de Cambrai.

Celle-ci se sème de Juillet à Octobre et se récolte d'Octobre à Mars.

J'ai semé les graines après avoir rempli ma jardinière de terreau.

J'ai creusé un sillon d'1 cm au milieu de ma jardinière qui fait dix centimètres de long et y ait déposé mes graines!!!

Une fois recouverte j'ai arrosé la terre avec un peu d'eau.

Afin d'éviter que mes petits plants ne soient décimés par le froid et le gèle je vais ajouter d'ici la semaine prochaine une bâche où une mini serre type tunnel.

De plus dès que mes semis seront sortis de terre je rajouterai de la paille pour qu'il reste bien au chaud!!!

Je tient à préciser que j'habite en montagne et que les températures peuvent chuter très bas!!

Rédigé par Elodie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article